Une pièce impressionnante est à découvrir chez Graham: la Geo.Graham The Moon. Un tourbillon volant se partage l’espace d’un cadran intégralement bleu avec une énorme lune rétrograde de précision peinte à la main. Théoriquement réglable tous les 122 ans grâce à une simple pression sur un correcteur, elle respecte non pas à la seconde mais à la minute près la période synodique qui correspond très précisément à 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.9 secondes. Poussant la métaphore céleste plus loin, Graham a parsemé le cadran de 45 diamants figurant les principales constellations qui s’épanouissent autour du point central de la montre, pivot des aiguilles, représentant la position de l’étoile du Nord, l’étoile polaire la plus brillante de la constellation de la Petite Ourse.
Pour couronner le tout, la lunette saphir de la montre, peinte, représente la voie Lactée telle que vue à travers la couronne d’un télescope.
- GEO.GRAHAM THE MOON de Graham
George Graham, qui, au début du XVIIIème siècle, s’adonnait avec régularité à l’observation de la lune (depuis Fleet Street, ce qui, aujourd’hui, serait impossible) aurait certainement apprécié cet hommage. Hommage rare – 20 pièces – et dispendieux – 240’000.- CHF.
Source: Europa Star Première Vol. 15, No. 2
Le grand laboratoire des indépendants
Logical One de Romain Gauthier, la force constante réinventée
“Slow Runner”, en éloge de la lenteur
développe une énergie cinétique impressionnante
Un chronographe cathédrale au doigt et à l’oreille
Graham dans la lune
Mille heures de réserve de marche!
Da Vindice, après le baromètre