Saviez-vous que la première G-Shock est sortie en avril 1984? Bientôt 30 ans après et des dizaines de millions de montres vendues à travers le monde, la G-Shock ne semble pas voir pris une ride. Tient-on là une icône du quartz? Au cours de sa longue carrière, la rude G-Shock, qui s’est féminisée dès 1991 avec la Baby-G, a à peu près tout fait de ce qu’on peut faire en horlogerie et en électronique de poignet et on ne compte plus les fonctions qu’elle a bien pu remplir. Mais “l’icône” a plus d’un tour dans son sac.
Une de ses plus récentes métamorphoses la voit arborer sur son cadran des codes issus directement de la montre mécanique. Comme ses concepteurs l’expliquent, la nouvelle GA-300-1AER “crée un pont entre le look industriel et mécanique du siècle dernier, et la technologie digitale.” Ce souhait de “donner un sentiment de montre mécanique” sans l’être, se lit dans le design du cadran, avec ses dentures apparentes, ses composants rivettés, ses ponts métalliques ajourés qui côtoient des displays digitaux en cristaux liquides.
- G-SHOCK GA-300-1AER de Casio
Protégée des effets du magnétisme, étanche à 200 mètres, évidemment résistante aux chocs, elle est disponible en blanc ou en noir.
Toujours dans la même famille, la G-Shock Gravity Defier se veut être une montre aviateur authentique, performante, complète. Véritable cockpit à porter au bras, elle offre de multiples fonctions dont, pour la première fois, un compas digital intégré. C’est l’aiguille des secondes qui, sur simple pression sur un poussoir, se transforme aussitôt en boussole. En même temps, il vous est possible de connaître la température, grâce à une fonction thermométrique ou d’activer la fonction world-time. De larges index et aiguilles fluorescentes, ainsi qu’un puissant éclairage LED, permettent tous les vols de nuit. Elle est disponible en noir mat avec des touches de rouge, en noir avec touches métalliques et jaunes ou en navy blue avec cadran blanc.
|
|
Un compas – mais digital – et un thermomètre équipent aussi le nouveau chronographe de la ligne Edifice. Une ligne sportive, au look plus traditionnel que la charpentée G-Shock, que Casio dédie à l’écurie Infiniti Red Bull Racing dont la marque est partenaire depuis 2009, et dont Sébastien Vettel est l’ambassadeur attitré. Tout dans son design cherche à transmettre l’impression de précision et de vitesse, à l’image du slogan que la marque réserve à cette collection sportive: “Speed & Intelligence”.
Source: Europa Star Première Vol. 15, No. 2
Du pays du soleil levant:
Seiko fête les 100 ans de la première montre-bracelet japonaise
Citizen Solar
La G-Shock roule des mécaniques